Inde du sud

inde du sud

Mes carnets de route s’étoffent au fur et à mesure des années. Pour la première fois je me suis rendu en Inde. J’ai choisi de ne pas me disperser et rester en Inde du Sud, le Nord attendra encore un peu.
Débarquer à Mumbai, à l’ouest, mer d’Oman, pour rejoindre Chennai, à l’est, mer du Bengale.
Trois chroniques  (Mumbai - Pondicherry - Goa) et plusieurs interventions radiophoniques pour dire les multiples sensations et expériences vécues. J’avais bien entendu en tête les récits de Rudyard Kipling mais pas la naïveté de croire que l’Inde d’aujourd’hui est celle bucolique du temps des colonies anglaises, portugaises, françaises ou encore hollandaises. D’ailleurs l’ensemble de mes voyages se construit autour des réalités contemporaines, ce qui explique sans doute mon attrait des villes et de leurs populations.
Je partage avec vous une fois encore quelques photos et ces regards portés qui n’appartiennent qu’à moi seul et sont un choix de voyageur et d’auteur, tant il est possible de décrire différemment les chemins, les expériences, les aventures, cette complexité des cultures qu’il ne sera jamais possible de véritablement déchiffrer... et, en réalité c’est tant mieux.

Le grand invité - Radio Cité

29
mai
2017

Mumbaï

29
mai
2017

Pondichery

30
mai
2017

Goa